Your are in :

Artists

Anne Thuot

Add to favourite

Country : Belgium

Trailer LYDIA RICHARDSON Festival Signal Cifas/ 24.09.2016 & Nuit Blanche Bruxelles/ 01.10.2016 © Sara Sampelayo

Anne Thuot est une performeuse française, arrivée à Bruxelles pour étudier à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle. Après l’école, elle met en scène des textes contemporains au sein du groupe Toc, mettant l’accent sur un processus de recherche en « chantiers ». Ils créént et jouent leurs spectacles en Belgique et en France. Anne Thuot a aussi travaillé avec les collectifs Transquinquennal, Dito’Dito, le théâtre flamand pour le jeune public Bronks…

Ensuite, l’investigation de terrain est devenu le moteur de son travail artistique. Que ce soit à travers la performance pour adolescents Wild, qui questionne l’éveil au désir sexuel et se joue dans les écoles ; Looking for the Putes Mecs dans lequel Anne Thuot et Diane Fourdrignier cherchent un prostitué homme dans les rues des villes traversées ; Lydia Richardson dans lequel elle questionne ses privilèges de « parfaite européenne » par la création d’un alter-ego placé dans des espaces urbains incongrus pour créer du conflit en collaboration avec Flore Herman et Sara Sampelayo.

Son expérience avec des amateurs dans Gala, du chorégraphe Jérôme Bel et les workshops donnés dans des écoles d’art l’ont amenée à développer une dimension participative dans ses projets.