Your are in :

Blog

KLAXON #6: Pour une ville inclusive

by

text description
théâtre Polski - Romville (2015) © Monika Stolarska

Pluvlié par le CIFAS, ce sixième numéro de Klaxon poursuit sur la lancée du numéro précédent, déjà consacré à la justice sociale. Voici donc de nouvelles réflexions ou pratiques artistiques redonnant l’espace public à des corps ordinairement tenus à la marge : ici ceux des femmes, des Roms, des jeunes, des immigrés, des sans-domicile fixe, des malades, des transgenres.

Dans ce dernier numéro le Cifas vous propose des articles de la géographe féministe et queer Rachele Borghi, de la curatrice Agata Siwiak qui travaille en Pologne avec la communcauté Rom, de l'artiste néo-zéelandaise Val Smith, du géographe Gerry Kearns au sujet de Fiona Whelan qui travaille avec des jeunes et des policiers à Dublin, de Emmanuelle Nizou à propos du travail de Habitants des images, de Diana Damian sur le festival Spill ainsi qu'un introduction par Antoine Pickels et Benoit Vreux.
Publié par le Cifas, Klaxon reflète son intérêt pour l’intervention artistique "vivante" dans l’espace public. Cet intérêt s’est concrétisé par l’organisation de plusieurs workshops avec des artistes internationaux à Bruxelles, et depuis plusieurs années, par l'organisation de SIGNAL, bannière sous laquelle ils organisent, d'une part, des rencontres et ateliers croisant pratiques et expériences d’art vivant dans l’espace public, et d'autre part, des interventions urbaines interrogeant le tissu urbain bruxellois.

Chaque numéro est lisible sur ordinateur, tablette, liseuse ou smartphone.

Six numéros de Klaxon sont parus à ce jour: le premier sur l'art vivant en relation avec la ville sociétale, le deuxième sur l’activisme politique, le troisième sur la ville cartographiée, le quatrième sur la notion de participation et les deux derniers sur la justice sociale.

Téléchargez gratuitement tous les numéros de Klaxon et découvrez le dernier numéro "Pour une ville inclusive"